Si vous ne voyez pas la newsletter, cliquez ici.
LA NEWS VH 15 NOTAIRES

 

Dans le cadre de son développement,

VH 15 NOTAIRES a le plaisir de vous annoncer l’intégration

D’Olivier COMBE, en qualité de notaire associé, responsable du pôle droit de la famille, ingénierie patrimoniale et droit international privé

 

 

 


Diplômé de l’université Paris II - Assas (Master II droit notarial et Diplôme supérieur du notariat) et de l’université Paris - Dauphine (Master II droit du patrimoine professionnel), il a acquis son expérience depuis 2007 en ingénierie patrimoniale d’abord dans une importante étude parisienne, au sein de laquelle il a créé un service dédié à cette matière, puis en tant qu’ingénieur patrimonial au sein d’une prestigieuse banque privée.

 

IIl est également spécialisé en droit international, notamment pour les français résidant à l’étranger. Après avoir fait une partie de ses études en Espagne, il a en effet exercé à San Francisco dans un cabinet d’avocats traitant des transmissions internationales.


Il est chargé d’enseignement à l’Université Paris - Dauphine.


Olivier Combe et son équipe interviendront pour des clients particuliers ou professionnels afin d’élaborer la stratégie adaptée à leur situation familiale et patrimoniale. L’anticipation résultant des conseils délivrés permettra de ne pas subir l’application de règles inadaptées ou inopportunes et ainsi de se protéger et/ou de protéger ses proches.

 

Il sera prochainement nommé notaire associé par arrêté du garde des sceaux.

 

Olivier Combe et son équipe restent à votre disposition au 01 45 00 30 14 ou sur o.combe@vh15.fr

 

 

Domaines d’intervention : conseil, rédaction de consultations et d’actes notamment dans les matières suivantes :

 

Droit de la famille : contrat de mariage, changement de régime matrimonial, changement de loi applicable au régime matrimonial, déclaration de succession, partage, donation, donation-partage, donation-partage transgénérationnelle, démembrement de propriété, mandat à effet posthume, mandat de protection future, testament, désignation de tuteur/curateur.

 

Droit des sociétés : statuts de sociétés (sociétés civiles, SA, SARL, SAS...), augmentation et réduction de capital social, retrait d’associé, démembrement croisé de parts, amélioration de statuts préexistants notamment en matière de pouvoirs du gérant/ dirigeant et anticipation du décès ou de l’incapacité du gérant/ dirigeant.

 

Droit international privé : Convention de la Haye applicable aux régimes matrimoniaux et plus généralement contrats de mariage dans un contexte international, successions internationales, acquisition en France par des non-résidents, analyse au regard du droit français des actes envisagés/signés à l’étranger (contrats de mariage, testaments, trusts, donations,…).

 

Fiscalité : optimisation de la transmission à titre gratuit, transmission à  titre onéreux, conventions fiscales internationales.

 

Droit des assurances : intérêt de l’assurance-vie, mode de souscription et rédaction de la clause bénéficiaire.

 

Droit immobilier : acquisition en France, optimisation de la détention, restructuration.



WWW.VH15NOTAIRES.FR


 

 

Si vous ne souhaitez plus continuer à recevoir nos actualités,
il vous suffit de cliquer sur ce lien :
Je souhaite ne plus recevoir la newsletter VH15 NOTAIRES